NOTRE POLITIQUE DE RETOUR DURE 14 JOURS. SI UN DÉLAI DE 14 JOURS S’EST ÉCOULÉ APRÈS LA RÉCEPTION DE VOTRE ARTICLE OU LE DÉPÔT AUPRÈS DU POINT RELAIS LE PLUS PROCHE, NOUS NE POUVONS MALHEUREUSEMENT PAS VOUS OFFRIR DE REMBOURSEMENT OU D’ÉCHANGE, SAUF DANS DES CAS EXCEPTIONNELS.
POUR POUVOIR BÉNÉFICIER D’UN RETOUR, VOTRE ARTICLE DOIT ÊTRE NON OUVERT ET INUTILISÉ, DANS LE MÊME ÉTAT QUE VOUS L’AVEZ REÇU, ET DANS SON EMBALLAGE D’ORIGINE.
CERTAINS TYPES DE PRODUITS NE PEUVENT PAS ÊTRE RETOURNÉS, COMME LES PRODUITS À USAGE INTIME ET LES PRODUITS SANITAIRES. LES CARTES CADEAUX, LES CODES DIGITAUX ET LES ARTICLES HYGIÉNIQUES NE PEUVENT PAS NON PLUS ÊTRE RETOURNÉS.
POUR DÉMARRER LE PROCESSUS D’ÉCHANGE OU DE REMBOURSEMENT, VEUILLEZ NOUS CONTACTER EN NOUS FOURNISSANT VOTRE NUMÉRO DE COMMANDE, AINSI QUE LA RAISON DE VOTRE DEMANDE DE RETOUR ET DES PHOTOS DE L’ARTICLE REÇU. L’ARTICLE DOIT ÊTRE NON OUVERT (EMBALLAGE TRANSPARENT).
DANS CERTAINS CAS, UN REMBOURSEMENT PARTIEL PEUT ÊTRE ACCORDÉ :
SI UN LIVRE PRÉSENTE DES SIGNES ÉVIDENTS D’UTILISATION.
SI UN ARTICLE N’EST PAS DANS SON ÉTAT D’ORIGINE, EST ENDOMMAGÉ OU PRÉSENTE DES PIÈCES MANQUANTES POUR DES RAISONS INDÉPENDANTES DE NOTRE RESPONSABILITÉ.
SI UN ARTICLE EST RETOURNÉ PLUS DE 14 JOURS APRÈS LA LIVRAISON.
POUR LES REMBOURSEMENTS, UNE DÉCISION SERA PRISE APRÈS RÉCEPTION DES PREMIERS ÉLÉMENTS PAR MAIL. L’ARTICLE RETOURNÉ SERA INSPECTÉ POUR VÉRIFIER SI L’EMBALLAGE EST TOUJOURS SCELLÉ. VOUS RECEVREZ UN E-MAIL DE CONFIRMATION DE RÉCEPTION. NOUS VOUS INFORMERONS ENSUITE DE NOTRE DÉCISION FINALE CONCERNANT L’APPROBATION OU LE REJET DE VOTRE DEMANDE DE REMBOURSEMENT.
SI VOTRE DEMANDE EST APPROUVÉE, LE REMBOURSEMENT SERA TRAITÉ ET UN CRÉDIT SERA AUTOMATIQUEMENT APPLIQUÉ À VOTRE CARTE DE CRÉDIT OU À VOTRE MODE DE PAIEMENT INITIAL (PAR EXEMPLE, PAYPAL). EN GÉNÉRAL, LES REMBOURSEMENTS SONT EFFECTUÉS SOUS 24 À 48 HEURES. CEPENDANT, LE DÉLAI PEUT ÊTRE PLUS LONG EN FONCTION DE VOTRE BANQUE (EN CAS DE REMBOURSEMENT PAR CARTE BANCAIRE). VOUS RECEVREZ LA CONFIRMATION DE REMBOURSEMENT AU PLUS TARD SUR VOTRE RELEVÉ BANCAIRE DU MOIS SUIVANT.
SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE REÇU VOTRE REMBOURSEMENT, VEUILLEZ VÉRIFIER À NOUVEAU VOTRE COMPTE BANCAIRE. ENSUITE, CONTACTEZ L’ÉMETTEUR DE VOTRE CARTE DE CRÉDIT, CAR IL PEUT Y AVOIR UN DÉLAI AVANT QUE LE REMBOURSEMENT NE SOIT OFFICIELLEMENT AFFICHÉ. SI LE PROBLÈME PERSISTE, CONTACTEZ VOTRE BANQUE, CAR IL PEUT Y AVOIR UN DÉLAI DE TRAITEMENT NÉCESSAIRE.
EN CE QUI CONCERNE LES ARTICLES EN SOLDE, SEULS LES ARTICLES AU PRIX NORMAL PEUVENT ÊTRE REMBOURSÉS. MALHEUREUSEMENT, LES ARTICLES EN SOLDE NE SONT NI REMBOURSABLES NI ÉCHANGEABLES.
POUR LES ÉCHANGES, NOUS REMPLAÇONS UN ARTICLE S’IL EST DÉFECTUEUX, ENDOMMAGÉ, SI VOUS AVEZ REÇU LE MAUVAIS ARTICLE (ERREUR LOGISTIQUE) OU S’IL EST PERDU. SI VOUS ÊTES DANS CE CAS ET QUE VOUS SOUHAITEZ ÉCHANGER L’ARTICLE CONTRE LE MÊME, VEUILLEZ NOUS ENVOYER UN E-MAIL. NOUS PRENDRONS EN CHARGE VOTRE DEMANDE ET VOUS TIENDRONS INFORMÉ DE L’ÉVOLUTION DE VOTRE CAS.
POUR LES ARTICLES RETOURNÉS QUI ONT ÉTÉ IDENTIFIÉS COMME DES CADEAUX LORS DE L’ACHAT ET QUI VOUS ONT ÉTÉ ENVOYÉS DIRECTEMENT, VOUS RECEVREZ UN CRÉDIT-CADEAU D’UNE VALEUR ÉQUIVALENTE À CELLE DE VOTRE RETOUR. APRÈS RÉCEPTION DE L’ARTICLE RETOURNÉ, UN CHÈQUE-CADEAU VOUS SERA ENVOYÉ PAR COURRIER.
SI L’ARTICLE N’A PAS ÉTÉ IDENTIFIÉ COMME UN CADEAU LORS DE L’ACHAT, OU SI LE DONATEUR DU CADEAU A PRÉFÉRÉ RECEVOIR L’ARTICLE AVANT DE VOUS L’OFFRIR, NOUS ENVERRONS UN REMBOURSEMENT AU DONATEUR DU CADEAU, QUI SERA INFORMÉ DU RETOUR DE L’ARTICLE.
LES FRAIS D’EXPÉDITION POUR RETOURNER L’ARTICLE SONT À VOTRE CHARGE ET NE SONT PAS REMBOURSABLES. SI UN REMBOURSEMENT EST EFFECTUÉ, LES FRAIS DE RETOUR SERONT DÉDUITS.
LE DÉLAI DE RÉCEPTION DE VOTRE ARTICLE ÉCHANGÉ PEUT VARIER EN FONCTION DE VOTRE LIEU DE RÉSIDENCE. SI VOUS EXPÉDIEZ UN ARTICLE D’UNE VALEUR SUPÉRIEURE À 45 €, IL NOTRE POLITIQUE DE RETOUR DURE 14 JOURS. SI UN DÉLAI DE 14 JOURS S’EST ÉCOULÉ APRÈS LA RÉCEPTION DE VOTRE ARTICLE OU LE DÉPÔT AUPRÈS DU POINT RELAIS LE PLUS PROCHE, NOUS NE POUVONS MALHEUREUSEMENT PAS VOUS OFFRIR DE REMBOURSEMENT OU D’ÉCHANGE, SAUF DANS DES CAS EXCEPTIONNELS.
POUR POUVOIR BÉNÉFICIER D’UN RETOUR, VOTRE ARTICLE DOIT ÊTRE NON OUVERT ET INUTILISÉ, DANS LE MÊME ÉTAT QUE VOUS L’AVEZ REÇU, ET DANS SON EMBALLAGE D’ORIGINE.
CERTAINS TYPES DE PRODUITS NE PEUVENT PAS ÊTRE RETOURNÉS, COMME LES PRODUITS À USAGE INTIME ET LES PRODUITS SANITAIRES. LES CARTES CADEAUX, LES CODES DIGITAUX ET LES ARTICLES HYGIÉNIQUES NE PEUVENT PAS NON PLUS ÊTRE RETOURNÉS.
POUR DÉMARRER LE PROCESSUS D’ÉCHANGE OU DE REMBOURSEMENT, VEUILLEZ NOUS CONTACTER EN NOUS FOURNISSANT VOTRE NUMÉRO DE COMMANDE, AINSI QUE LA RAISON DE VOTRE DEMANDE DE RETOUR ET DES PHOTOS DE L’ARTICLE REÇU. L’ARTICLE DOIT ÊTRE NON OUVERT (EMBALLAGE TRANSPARENT).
DANS CERTAINS CAS, UN REMBOURSEMENT PARTIEL PEUT ÊTRE ACCORDÉ :
SI UN LIVRE PRÉSENTE DES SIGNES ÉVIDENTS D’UTILISATION.
SI UN ARTICLE N’EST PAS DANS SON ÉTAT D’ORIGINE, EST ENDOMMAGÉ OU PRÉSENTE DES PIÈCES MANQUANTES POUR DES RAISONS INDÉPENDANTES DE NOTRE RESPONSABILITÉ.
SI UN ARTICLE EST RETOURNÉ PLUS DE 14 JOURS APRÈS LA LIVRAISON.
POUR LES REMBOURSEMENTS, UNE DÉCISION SERA PRISE APRÈS RÉCEPTION DES PREMIERS ÉLÉMENTS PAR MAIL. L’ARTICLE RETOURNÉ SERA INSPECTÉ POUR VÉRIFIER SI L’EMBALLAGE EST TOUJOURS SCELLÉ. VOUS RECEVREZ UN E-MAIL DE CONFIRMATION DE RÉCEPTION. NOUS VOUS INFORMERONS ENSUITE DE NOTRE DÉCISION FINALE CONCERNANT L’APPROBATION OU LE REJET DE VOTRE DEMANDE DE REMBOURSEMENT.
SI VOTRE DEMANDE EST APPROUVÉE, LE REMBOURSEMENT SERA TRAITÉ ET UN CRÉDIT SERA AUTOMATIQUEMENT APPLIQUÉ À VOTRE CARTE DE CRÉDIT OU À VOTRE MODE DE PAIEMENT INITIAL (PAR EXEMPLE, PAYPAL). EN GÉNÉRAL, LES REMBOURSEMENTS SONT EFFECTUÉS SOUS 24 À 48 HEURES. CEPENDANT, LE DÉLAI PEUT ÊTRE PLUS LONG EN FONCTION DE VOTRE BANQUE (EN CAS DE REMBOURSEMENT PAR CARTE BANCAIRE). VOUS RECEVREZ LA CONFIRMATION DE REMBOURSEMENT AU PLUS TARD SUR VOTRE RELEVÉ BANCAIRE DU MOIS SUIVANT.
SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE REÇU VOTRE REMBOURSEMENT, VEUILLEZ VÉRIFIER À NOUVEAU VOTRE COMPTE BANCAIRE. ENSUITE, CONTACTEZ L’ÉMETTEUR DE VOTRE CARTE DE CRÉDIT, CAR IL PEUT Y AVOIR UN DÉLAI AVANT QUE LE REMBOURSEMENT NE SOIT OFFICIELLEMENT AFFICHÉ. SI LE PROBLÈME PERSISTE, CONTACTEZ VOTRE BANQUE, CAR IL PEUT Y AVOIR UN DÉLAI DE TRAITEMENT NÉCESSAIRE.
EN CE QUI CONCERNE LES ARTICLES EN SOLDE, SEULS LES ARTICLES AU PRIX NORMAL PEUVENT ÊTRE REMBOURSÉS. MALHEUREUSEMENT, LES ARTICLES EN SOLDE NE SONT NI REMBOURSABLES NI ÉCHANGEABLES.
POUR LES ÉCHANGES, NOUS REMPLAÇONS UN ARTICLE S’IL EST DÉFECTUEUX, ENDOMMAGÉ, SI VOUS AVEZ REÇU LE MAUVAIS ARTICLE (ERREUR LOGISTIQUE) OU S’IL EST PERDU. SI VOUS ÊTES DANS CE CAS ET QUE VOUS SOUHAITEZ ÉCHANGER L’ARTICLE CONTRE LE MÊME, VEUILLEZ NOUS ENVOYER UN E-MAIL. NOUS PRENDRONS EN CHARGE VOTRE DEMANDE ET VOUS TIENDRONS INFORMÉ DE L’ÉVOLUTION DE VOTRE CAS.
POUR LES ARTICLES RETOURNÉS QUI ONT ÉTÉ IDENTIFIÉS COMME DES CADEAUX LORS DE L’ACHAT ET QUI VOUS ONT ÉTÉ ENVOYÉS DIRECTEMENT, VOUS RECEVREZ UN CRÉDIT-CADEAU D’UNE VALEUR ÉQUIVALENTE À CELLE DE VOTRE RETOUR. APRÈS RÉCEPTION DE L’ARTICLE RETOURNÉ, UN CHÈQUE-CADEAU VOUS SERA ENVOYÉ PAR COURRIER.
SI L’ARTICLE N’A PAS ÉTÉ IDENTIFIÉ COMME UN CADEAU LORS DE L’ACHAT, OU SI LE DONATEUR DU CADEAU A PRÉFÉRÉ RECEVOIR L’ARTICLE AVANT DE VOUS L’OFFRIR, NOUS ENVERRONS UN REMBOURSEMENT AU DONATEUR DU CADEAU, QUI SERA INFORMÉ DU RETOUR DE L’ARTICLE.
LES FRAIS D’EXPÉDITION POUR RETOURNER L’ARTICLE SONT À VOTRE CHARGE ET NE SONT PAS REMBOURSABLES. SI UN REMBOURSEMENT EST EFFECTUÉ, LES FRAIS DE RETOUR SERONT DÉDUITS.
LE DÉLAI DE RÉCEPTION DE VOTRE ARTICLE ÉCHANGÉ PEUT VARIER EN FONCTION DE VOTRE LIEU DE RÉSIDENCE. SI VOUS EXPÉDIEZ UN ARTICLE D’UNE VALEUR SUPÉRIEURE À 45 €, ILEST CONSEILLÉ D’UTILISER UN SERVICE D’EXPÉDITION AVEC SUIVI OU DE SOUSCRIRE À UNE ASSURANCE LIVRAISON.
NOUS NE POUVONS GARANTIR LA RÉCEPTION DE L’ARTICLE QUE VOUS NOUS RETOURNEZ.